IMG_7162.jpg

Qui suis-je ?

Mon parcours et mes formations professionnelles...

Avant de devenir thérapeute et psychopraticienne, j’ai exercé différents métiers dans les domaines du livre, du voyage et de l’art.

J’ai vécu de nombreuses années en Mongolie avant de retourner en France en 2014 avec l’arrivée de notre deuxième enfant, porteur de la trisomie 21. Cet enfant, arrivé par surprise, a tout chamboulé dans ma vie. Comme un cadeau de l'Univers, cela m’a permis d’approfondir ma connaissance de moi-même et de la psyché humaine. Je me suis ouverte à la simplicité de l’amour et à l’acceptation de l’Autre dans toute sa différence, avec bienveillance et humilité.

Je suis thérapeute et psychopraticienne formée à l’hypnothérapie et à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) auprès de l’Institut F.E.S à Avignon, à la méditation de pleine conscience. J'ai également suivi un cursus en psychopathologie ce qui est essentiel à la compréhension de la psyché humaine. Et je suis par ailleurs formée à la sexothérapie (troubles sexuels mais aussi relation de couple). 

Depuis 6 ans je poursuis également avec passion, une formation en psychothérapie analytique, en psychanalyse et en art-thérapie, au CFPP à Avignon. Je suis bien entendu moi-même en analyse depuis des années. C'est important pour moi à titre personnel mais aussi dans le cadre de ma pratique professionnelle afin de maintenir la posture juste et adéquate du thérapeute. Des auteurs comme S.Freud, F.Dolto, J.Lacan, G.Jung, M.Erickson, D.Winnicott tiennent une place importante dans ma formation théorique. 

Je vous propose de vous accompagner dans vos difficultés, vos entraves, vos traumatismes, le poids de votre passé et du passé de votre famille, des schémas de répétition etc. En effet, il arrive qu’au cours de notre vie nous ayons besoin d’être aidé par un professionnel lors des périodes de changements comme une naissance, un échec, une séparation, un déménagement, une maladie, un avortement, un licenciement, lors de deuils, de traumatismes, de stress, d'anxiété.

Dans mon travail, j’apprécie également d’utiliser des médiations comme le dessin et le collage que je pratique moi-même, ainsi que la pâte à modeler, le jeu ou la peinture. Cela peut permettre de donner davantage de possibilités à l’inconscient et à l’intuition de s’exprimer librement et sans entrave.

Pour découvrir mon travail graphique et mes oeuvres, cliquez sur ce lien : https://www.rencontrenomade.com/

Par ailleurs, la méditation apporte un support de qualité lors des séances notamment en tant qu’outil de gestion du stress et de l’anxiété. Elle permet aux personnes une meilleure concentration, une meilleure gestion de leurs émotions ainsi qu’une ouverture au monde apaisante et constructive.

Mon travail ultime consiste à vous guider vers votre vrai Soi afin de vous accomplir pleinement et entièrement. Cela ne peut se faire qu'avec votre participation active.